N'Go Shoes

N'go Shoes - Histoire de la marque

Histoire de la marque N'go Shoes

L'idée de créer des chaussures sociales et solidaires commence à naître en 2016. Ronan et Kevin, deux amis nantais reviennent de voyage. Ronan était dans une ONG au Vietnam pendant 2 ans et Kevin en Voyage 1 an au Mexique.

Seulement quelques mois après leur retour sur Nantes, ils décident rapidement de concrétiser leur projet. Ronan retourne alors au Vietnam pour commencer à construire les premiers prototypes de la marque N'go Shoes. 

Le coup de boost pour N'go Shoes, c'est la campagne de crowdfunding lancée en avril 2017. La marque rencontre un beau succès. En seulement 10 jours, l’objectif de 200 paires est atteint.

Aujourd'hui, la marque N'go Shoes a lancé sa deuxième collection et c'est juste le début de l'aventure. 

Le Design selon N'go Shoes

Les baskets sont inspirées de la mode urbaine. N’go Shoes marque son identité avec des empiècements de tissage traditionnel vietnamien entièrement faits main. On retrouve ces empiècements à l’arrière et sur le côté des chaussures.

Les valeurs et engagements portés par la marque

- Des baskets équitables et solidaires

N'Go Shoes, c'est des baskets équitables et solidaires. En choisissant le tissage artisanal, N’go soutient le savoir-faire ancestral vietnamien et travaille équitablement avec des artisanes issues de la minorité ethnique des Thaï Blancs. 

En partenariat avec l’ONG Sao Bien, chaque paire achetée permet de financer la construction d’écoles au Vietnam. Depuis son lancement, trois écoles ont été construites et aujourd’hui c'est 180 enfants qui sont scolarisés.

N'go Shoes - Education

-Eco-responsable

La marque privilégie les matières naturelles. Le cuir (sauf le suède) qui compose les baskets est tanné sans utilisation de produits chimiques, uniquement à partir de matières naturelles. Comparé au tannage au chrome habituellement utilisé, présente de nombreux avantages. Le tannage végétal est moins nocif pour l’environnement et pour la santé de ceux qui le produisent et de ceux qui les portent.

Pourquoi « N’go Shoes » ?

En vietnamien, N’go a de nombreuses significations selon l’accent choisi et sa position, comme par exemple céréale ou ruelle. En revanche, la marque a choisi de l’écrire sans accent.

« Sa consonance à la fois vietnamienne et
anglophone est le reflet de notre dynamique ! And go for social sneakers !
#Ngoforeducation »

N’go Shoes x Echoppe Sauvage

Nous avons sélectionné les baskets N’go car le style des baskets est top et le tissage vietnamien apporte une touche d’originalité. Nous trouvons également le projet de la marque super intéressant et efficace. Deux collections déjà lancées, trois écoles construites et 180 enfants scolarisés... Ça, c’est du concret. Chapeau bas.

>> Découvrez notre collection de baskets N'go Shoes