Une mode responsable et des engagements forts

Echoppe Sauvage pour une mode responsable

Chez Échoppe Sauvage, notre objectif est de vous aider à trouver facilement des vêtements de mode responsable.

Nous sélectionnons les marques et les vêtements selon des critères qui définissent la mode responsable

Ces critères se traduisent ensuite par des engagements.

En fonction de vos sensibilités et avec ces engagements, vous trouverez facilement des vêtements qui collent avec vos valeurs.

 

Des vêtements bio

Herbicides et pesticides chimiques, OGM. Tous ces produits chimiques sont dangereux pour l’environnement et notre santé. Aucun de ces produits n'est utilisé pour la fabrication des vêtements en matières bio que nous choisissons. 

Seuls les engrais naturels sont autorisés pour la culture des matières bio comme le coton bio par exemple. La fabrication de coton bio est beaucoup moins gourmande en eau et émettrice de CO2 que la fabrication de coton conventionnel.

En choisissant des vêtements bio, nous préservons ainsi l’environnement, la santé de ceux qui produisent les vêtements et de ceux qui les portent.

 

Des matières recyclées

Nous récupérons les bouteilles en plastique qui polluent les océans pour en faire de nouveaux vêtements. Nous utilisons les chutes de tissu pour refaire de nouveaux vêtements.

Le recyclage nous permet de réinventer la mode. Avec des vêtements faits en matières recyclées, nous économisons les ressources que nous offre la nature et nous valorisons l’existant. Ces vêtements sont neufs, robustes et au design soigné.

Porter des vêtements recyclés nous permet ainsi de préserver l’environnement.

 

 Du commerce équitable

Parce que chaque pays a sa spécialité, la mode est internationale. Et parce que le développement durable est une question globale, nous voulons plus de commerce équitable.

L’objectif du commerce équitable est de construire un modèle économique juste, pour tous et partout dans le monde.

Pour les producteurs de matières premières comme pour ceux qui travaillent dans les usines de confection de vêtements, le commerce équitable permet d’améliorer les conditions de travail.

L’objectif du commerce équitable est d’avoir un impact positif sur l’économie, le social et l’environnemental.

 

Des vêtements Made In France

Chez Échoppe Sauvage, nous valorisons les vêtements Made In France. Nous aimons travailler en toute proximité avec nos fournisseurs. 

Nous aimons le savoir-faire français et nous sélectionnons nos fournisseurs parce qu’ils sont bons dans ce qu’ils font, et pas juste pour avoir un drapeau tricolore sur notre t-shirt.

Nous proposons des produits Made In France parce qu'ils sont de qualité et en plus fabriqués localement. 

 

 Des vêtements Made In Europe

Nous avons en Europe des pays qui sont spécialisés dans l’industrie de la mode.

Les standards européens nous permettent d’avoir des produits qui répondent aux normes environnementales, aux exigences de qualité des produits et de garantir de bonnes conditions de travail. Cela nous permet de travailler en circuit court et de limiter le transport.

Pour ces normes sociales et environnementales, nous favorisons les vêtements  Made in Europe.

 

Des vêtements Vegan

Chez Échoppe Sauvage, nous ne sommes pas vegans, on est flex comme disent les spécialistes ! Si nous pouvons porter des vêtements sans matières animales (cuir, soie, laine) alors c’est top. On parle aussi de vêtements cruelty-free.

Nous proposons des vêtements vegan car cette démarche est bénéfique pour la cause animale et pour l’environnement.

 

Une démarche sociale

Nous sélectionnons des marques qui s’inscrivent dans une démarche sociale positive. Ces marques s’impliquent dans la société et s’engagent pour défendre des causes importantes comme l’éducation, la lutte contre la pauvreté, la protection de l’environnement, la défense de la cause animale, et bien d'autres…

Ces marques de mode responsable ne font pas que fabriquer des vêtements, elles contribuent à faire avancer nos sociétés et participent au développement durable.

 

Échoppe Sauvage

Derrière chaque vêtement, des engagements, de la durabilité, et un design travaillé.

>> Découvrez notre sélection