Sandqvist

Sanqvist - Présentation de la marque

Histoire de la marque Sandqvist

Sandqvist est une marque suédoise de sacs et accessoires. L'entreprise est fondée en 2004 par trois amis d’enfance ; Anton, Daniel et Sebastian.

Les valeurs fondamentales  de Sandqvist sont la durabilité, la protection de l’environnement et l’esthétisme.

La marque conçoit des produits pour qu’ils soient à la fois designs et fonctionnels. La volonté de la marque est également de proposer des produits durables à un prix accessible.

 

Le Design selon Sandqvist 

On retrouve dans les sacs Sandvist l’influence de la mode scandinave avec un design sobre et minimaliste. Les sacs sont pensés pour être fonctionnels et robustes. Les matières sont choisies avec soin pour être écologiques et résistantes.  

 

Les valeurs et engagements portés par Sandqvist

Depuis sa création, Sandqvist s'est engagé :

  • A produire des sacs aussi élégants que durables
  • A produire selon les principes du commerce équitable.

Une mode durable

"Notre ambition est de fabriquer des produits durables. Nous sommes fiers de n'utiliser que du coton biologique dans notre production,ainsi que des tissus synthétiques contenant des fibres recyclées. Ces changements ont été des étapes importantes vers notre objectif de devenir un exemple de mode durable. "

 

Sebastian Westin, Co-Founder and Brand Manager

Tous les produits sont fabriqués à partir de coton biologique, de cuir tanné végétal et de tissus synthétiques fabriqués avec des fibres recyclées.

En choisissant d’utiliser du coton biologique par exemple, Sandqvist protège l’environnement et les agriculteurs qui le cultivent. Le coton biologique est cultivé sans pesticides, engrais artificiels et sans OGM.

En revanche, la production de coton conventionnel est chimiquement intense et peut affecter négativement les êtres humains et l’environnement dans les régions où il est cultivé.

Rallonger la durée de vie des produits avec les Sandqvist Repair Shops :

Sandqvist Repair Shop est le service de réparation que propose la marque pour augmenter la durée de vie de leurs produits. Les sacs irréparables seront démontés et utilisés pour les pièces de rechange ou pour la fabrication de sacs redessinés. 

Commerce Équitable

Pour s’assurer de bonnes conditions de travail et dans un environnement sûr chez tous ses fournisseurs, Sandqvist est membre de la Fair Wear Foundation (FWF) et travaille selon les principes du commerce équitable.

Sandqvist s'est engagé à mettre en œuvre le "Code of Labour Practices" de la FWF chez ses fournisseurs. Le code de la FWF se base sur les principes de l'Organisation internationale du travail (OIT) et de l'ONU. Cela inclut par exemple, le droit à un salaire décent et de se syndiquer. Le travail des enfants et toutes les formes de discrimination sont strictement interdits.

 De plus, grâce à un partenaire local, Sandqvist travaille en direct avec les producteurs de coton bio dans l’État de Telangana, en Inde. Le coton bio est produit à petite échelle par des agriculteurs autosuffisants. La marque peut ainsi offrir aux agriculteurs un meilleur salaire et de bonnes conditions de travail.

 

Les labels 

Sandqvist collabore avec la FairWear Foundation pour assurer des bonnes conditions de travail et un environnement sûr aux salariés dans les usines avec lesquelles la marque travaille en Inde et au Vietnam. 

 

Sandqvist x Echoppe Sauvage

 Ce qui convainc immédiatement avec les sacs Sandqvist c’est la qualité des produits. Les matières sélectionnées sont robustes et les finitions sont exceptionnelles.

Le design épuré et moderne permet de porter ces sacs au quotidien. Les matières techniques nous permettent de les utiliser pour un usage plus « sportif », en vélo ou pour des randonnées par exemple.

Les engagements de la marque avec la Fairwear Foundation pour améliorer les conditions de travail dans les usines et l’utilisation de matières écologiques viennent valider notre choix.

 

>> Découvrez  notre collection Sandqvist