Waiting for the Sun

"Our goal, first be sustainable second, keep your sex appeal"

L'histoire de WAITING FOR THE SUN

Waiting for the Sun est une marque née d’une amitié entre Antoine et Julien qui se rencontrent en 1999 en Bretagne, deviennent colocataires et développent les lunettes W/SÜN. Ils sont ensuite rejoints par Sébastien, opticien de formation.

En octobre 2012, le siège social de la marque emménage au sein de WAIT, leur nouveau projet. Ce concept store est pensé pour faire cohabiter ce qu’ils affectionnent : du surf, de l’art, les marques de leurs amis et même de quoi manger, sans oublier bien sûr, leurs lunettes.

En 2013, après 3 ans à travailler uniquement le bois pour être les premiers à proposer des solaires en bois à un prix abordable, W/SÜN invente bois², un bioplastique nouvelle génération.

Notre sélection

Les lunettes que nous avons sélectionnées sont à la fois originales et faciles à porter : un style intemporel et unique. Elles sont issues de la collection BASE exclusive aux magasins de mode et aux skateshops.

Les lunettes vendues sur Echoppe Sauvage, sont majoritairement faites en acier recyclé et en acétate, matériau issu d'un extrait de cellulose de bois et de coton.

Le design selon W/SÜN

Les lunettes WAITING FOR THE SUN sont originales et rétro mais restent dans l’ère du temps. Elles sont conçues dans un esprit vintage et avec de fortes inspirations californiennes.

Les valeurs et les engagements portés par W/SÜN

"No more time to think, even different. It's time to act"

La marque s’est donnée comme principes directeurs l’essentialisme économique, la production intelligente, l’innovation responsable et enfin le savoir-faire artisanal.

Waiting for the Sun a été la première marque en 2009 à proposer des lunettes de soleil en bois abordables.

Grâce à la recherche et à l’innovation, la marque produit aujourd’hui et depuis 2013 des lunettes en bois², un matériau composé de différents bois recyclés et d’acétate bio. Ainsi, ces lunettes sont 100% biodégradables et 100% recyclables. Adieu également le pétrole, les perturbateurs endocriniens et tout autre produit cancérigène.

La plupart des lunettes de la marque sont fabriquées en France, dans 7 ateliers français différents, notamment dans le Jura, berceau traditionnel de la lunetterie française.

Même les chiffonnettes des lunettes sont fabriquées à partir de bouteilles recyclées.

W/SÜN x Echoppe Sauvage

Les lunettes de soleil étaient les articles qui nous manquaient les plus demandés. Vous les vouliez, elles sont là !

Parfaitement en adéquation avec le style et les valeurs Echoppe Sauvage, les lunettes W/SÜN ont en plus été sélectionné pour leur empreinte écologique et leur qualité.

Découvrez notre sélection W/SÜN !